Mes cheveux


Bonjour, bonjour.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes cheveux. Comme vous pouvez le remarquer sur bon nombre de mes photos, j’ai les cheveux relativement longs. Et suite à un diagnostic cheveux que j’ai fais chez Dessange, mes cheveux sont en excellent état. Je vais donc tout vous dire sur l’entretient de ceux-ci, les produits que j’utilise, etc.

Tout d’abord, cela fait maintenant environ 4 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Après plusieurs mauvaises expériences, j’ai décidé de ne faire confiance qu’à moi-même.


La coupe :

Je me coupe environ 2 à 3 cm de cheveux tous les 2 mois. Je fais ça seule devant le miroir de ma salle de bain avec une paire de ciseaux de cuisine.


Le shampoing :

fullsizeoutput_231

J’essaie chaque semaine de me laver les cheveux seulement une seule fois, le dimanche. Cela leur permet de ne pas être saturés de produits chimiques mais aussi de faire des petites cures de sébum.

Pour le shampoing, je n’ai pas de marque préférée, j’utilise ce que je trouve. En ce moment, c’est un shampoing Syoss.


Le soin : 

fullsizeoutput_232

Je n’utilise ni après-shampoing ni masque lors de ma douche. Le seul soin appliqué à mes cheveux c’est un bain d’huile de monoi pur chaque samedi soir et qui reste posé jusqu’au dimanche matin.


La chaleur : 

Mes cheveux sèchent toujours à l’air libre. Je ne leur inflige jamais le sèche cheveux et je ne les lisse ou les boucle que très rarement, pour les grandes occasions.


Maintenant vous savez tout sur l’entretien de mes cheveux et grâce à quoi ils sont en pleine santé. N’hésitez pas à me donner vos astuces cheveux et me dire les produits que vous utilisez. À demain 18 heures pour un nouvel article. Bisous, Chloé.

Laisser un commentaire

